Qu’est-ce trop de radicaux libres ?

Accueil / Natur’O / Magnétisme / Outils / Blog / Contact

L’oxygène fait des pirouettes dans notre corps avec une grande agilité :

il entre, il sort, et tout dépend de lui. Il génère des radicaux libres internes, nos alliés contre certains agent patogènes, ils protègent alors notre immunité.

Toutefois, un excès de ces molécules peut s’avérer radical !

Lorsque l’oxygène se fait rare ou, à l’inverse, abondant, c’est le désordre. Les radicaux libres deviennent alors perturbateurs, mettant à l’épreuve notre corps qui épuise ses défenses antioxydantes.

Un radical libre est une molécule ou un atome doté d’un électron solitaire, qui cherche une réaction.

Il s’agite, tente de se lier à son voisin, le transformant à son tour en radical libre. Ainsi se poursuit la chaîne des radicaux libres, un récit moléculaire digne d’un feuiletton captivant!

Notre comportement

Ce que nous inhalons, consommons, ingérons, exprimons et pensons, ainsi qu’un mode de vie incluant une alimentation naturelle et personnalisée, une exposition à l’air frais et au soleil, une pratique régulière d’exercice physique, un équilibre entre travail et repos, un sommeil réparateur, ainsi que la gestion du stress et des émotions, ont une incidence directe sur notre équilibre moléculaire et énergétique.

En Conclusion

Il est primordial de prendre en considération notre équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel (le sens que nous attribuons à notre vie), car ils sont étroitement liés et participent à notre équilibre moléculaire et énergétique.

En prenant soin de notre corps et de notre esprit, nous favorisons une harmonie intérieure qui se reflète à l’extérieu

En prenant soin de nous de manière holistique, nous parvenons à atteindre un état de vitalité, nous renforcons nos capacité d’adaptation et de bien-être.